Tout savoir sur le dépannage et le remorquage de votre auto
Lors d’un accident ou d’une panne de votre véhicule, votre compagnie d’assurance, ou votre constructeur automobile, propose des services d’assistance pour ne pas vous laisser au bord de la route.
Ce qu’il faut savoir sur l’assistance automobile
L’assistance de votre véhicule est proposée par la plupart des compagnies d’assurance, en inclusion ou en option de votre contrat automobile. Il convient de vérifier les niveaux de prises en charge (assistance 0km ou franchise kilométrique) et les types d’événements couverts (panne, accident, vol, bris de glace…). La zone de couverture peut être limitée à la France ou étendue au Monde, mais vous êtes généralement couvert dans les pays européens et méditerranéens. Votre contrat vous apporte une assistance technique, liée à l’immobilisation de votre véhicule ; vous pouvez également bénéficier d’une assistance médicale, en cas de blessure ou de maladie. L’assistance est toujours disponible 7/7 et 24/24 et elle est rendue par des sociétés d’assistance qui assurent le service, au nom de votre compagnie d’assurance, après avoir vérifié vos droits.
D’autres acteurs délivrent des prestations d’assistance automobile. Les constructeurs automobiles offrent l’assistance en cas de panne, durant la durée de la garantie du véhicule. Vous pouvez également souscrire à des services d’assistance complémentaire, directement auprès des réseaux de concessionnaires automobiles pour garder une couverture au-delà de la période de garantie. Certaines cartes de crédit proposent un socle d’assistance automobile.
Enfin, les compagnies d’assistance commercialisent, en direct auprès du public, des contrats d’assistance riches, avec des niveaux de couverture élargis.
Commentaires
Enregistrer un commentaire